int x; // Position de la balle sur l'axe horizontal int y; // Position de la balle sur l'axe vertical int dx; // Vitesse de la balle sur l'axe horizontal int dy; // Vitesse de la balle sur l'axe vertical int rayonBalle; // Variable du rayon de la balle void setup() { size(400,400) ; // Taille du canvas background(0,0,0) ; // Couleur du Background (noir) x = width/2; // Position de la balle sur l'axe horizontal y = height/2; // Position de la balle sur l'axe vertical dx=1; // Vitesse de 1px horizontalement dy=2; // Vitesse de 1px verticalement rayonBalle=10; // Rayon de la balle } void draw() { background(0,0,0) ; // Couleur du Background (noir) fill(0,0,255) ; // Couleur du rectangle (Bleu) noStroke(); // Pas de contours rect(25,mouseY-40,25,80) ; // Coordonnée et taille du rectangle fill(255,255,255) ; // Remplir la balle de la couleur blanche stroke(255,0,0) ; // Contour de la balle rouge strokeWeight(3) ; // Epaisseur du contour de la balle ellipse(x,y,rayonBalle*2,rayonBalle*2) ; // Coordonnées et taille de la balle x=x+dx ; // Nouvelle position de la balle y=y+dy ; // if (rayonBalle+x>400) { dx = -dx; } // Si la balle touche le bord, rebondir if (x-rayonBalle<0) { dx = -dx; } // Si la balle touche le bord, rebondir if (rayonBalle+y>400) { dy = -dy; } // Si la balle touche le bord, rebondir if (y-rayonBalle<0) { dy = -dy; } // Si la balle touche le bord, rebondir if (x< 50+rayonBalle && y>mouseY-40 && y